Chaque jour, et parfois plusieurs fois par jour, je modifier le réglage Feed Nouvelles sur mon application Facebook Mobile récente. Je fais cela parce que je préfère voir les mises à jour d'état générés par les gens que je suis amis avec dans l'ordre chronologique dans lequel ils ont été créés, plutôt que de laisser Facebook décider ce qui est assez pour être en haut de la file d'attente.
Facebook doesn soins que je l'ai toujours fait ma nette préférence pour les années. iphone 5 reconditionné Facebook remet régulièrement la valeur par défaut à son propre réglage préféré, dans lequel un algorithme mystérieux qui décide des mises à jour sont dignes de mon attention immédiate. Mais je sois damné si je vais laisser Mark Zuckerberg imposer ses valeurs sur moi. Donc, à chaque fois, je le changer en arrière. Et chaque fois que je me demande: Pourquoi ai-je mis en place avec cela? Est-il un autre outil que j'utilise régulièrement à partir de laquelle j'accepter un tel comportement odieux?
Facebook occupe une place unique dans la culture contemporaine. Il est au cœur de l'univers émergent des médias et une partie de la vie quotidienne pour plus d'un milliard de personnes à travers le monde. Il est sans aucun doute de transformation: Nous communiquons les uns avec les autres différemment à l'âge de Facebook. Et nous exposons des informations beaucoup plus personnelle sur nous-mêmes pour le public que jamais auparavant. Mais, curieusement, la société semble inspirer remarquablement peu d'enthousiasme marque directe, au moins par rapport à ses concurrents technologie béhémoth Apple, Google et Amazon.
Même s'il y a de bonnes raisons de se méfier et de peur de la façon dont Apple et Amazon et Google sont en train de refaire notre économie et de la société, les entreprises inspirent aussi une véritable fandom pour la qualité même de leurs services. Contemplant un ensemble de résultats de recherche incroyablement utiles, ou un paquet à votre porte, ou un nouvel iPhone, il est hors des limites de se sentir affection réelle pour l'entreprise responsable. Non, avec Facebook. Nous allons à Facebook parce que là où nos amis et la famille sont. Le réseau social rappelle de Microsoft dans les années 1990: tout conquérir, et pourtant largement ressentie. Nous acceptons Facebook énorme présence dans nos vies parce qu'il n'y a pas d'autre option. Mais ce doesn signifie que nous devons l'aimer.
La raison pour laquelle nous don d'amour ou de confiance Facebook est directement relié à la manière irritante dans lequel Facebook passe en permanence la Nouvelles RSS par défaut. l'ordre du jour Facebook exige de forcer ses utilisateurs sur le chemin qui profite mieux Facebook. Ceci est particulièrement évident de la société longue histoire de modifier unilatéralement ses paramètres de confidentialité par défaut afin de rendre les informations utilisateur plus accessibles aux annonceurs, et sa poussée constante pour mettre ses utilisateurs en endosseurs de marque à leur insu.
Même si notre grogne ou le litige en recours collectif préposé n'a jamais atteint le genre de masse critique nécessaire pour menacer Facebook primauté, il reste toujours là, un fond de mécontentement mouvante qui met relation Facebook avec ses propres utilisateurs dans une classe remarquablement peu enviable de sa propre . Il est une chose étonnante, le fait que nous avons donné plus tellement de nos vies dans les mains d'une société que nous avons aucune raison particulière de faire confiance.
Juste à temps pour Facebook 10e anniversaire le mardi, la société a publié Paper, une application de lecture nouvelles. Les évaluateurs ont salué l'arrivée avec des cris de ravissement, et après quelques minutes de jeu avec elle, je compris pourquoi. En plus de l'écoulement du produit par vos amis, vous pouvez maintenant intégrer une variété de flux supplémentaires de nouvelles d'actualité: Pop Life, Score, Flavor Naviguer via balayages et les robinets des œuvres comme un rêve, et tout cela semble vraiment, vraiment bon. Le papier est une réalisation impressionnante, une preuve supplémentaire prouvant Facebook est déterminé à être passerelle tout le monde, pas seulement à ce que vos amis sont jusqu'à, mais à l'ensemble de l'univers des médias.
Mais est-ce ce que nous voulons de Facebook? Une passerelle vers le monde plus large des médias avec Facebook comme le conservateur? Comme je me connais papier, il est devenu clair pour moi à ce que la société a été doublement vers le bas sur l'aspect unique de Facebook, je trouve le plus irritant: mon manque de contrôle sur ce que je vois. Dans le document il n'y a pas de réglage récente, période. Si vous choisissez le mode de papier, limitant votre Nouvelles RSS pour les éléments partagés par vos amis, vous obtenez ce que Facebook décide que vous devriez obtenir. Et vous pouvez le prendre ou à laisser.
Je comprends Facebook but ici. Mark Zuckerberg a clairement qu'il veut Facebook pour être mieux journal personnalisé dans le monde. Idéalement, ce journal serait dominé par lots de qualité hiqh, un bon contenu d'apparence, au lieu d'un flux ininterrompu de selfies et les titres viraux upworthy et étrange humour Internet. Le papier est conçu pour tenir cette promesse; Le papier est évidemment l'avenir Facebook préférerait: toute la surface lisse, pas de grain méchant.
Steve Jobs a certainement eu une vision de l'avenir qu'il était déterminé à imposer sur le marché, et la plupart d'entre nous l'applaudir pour cela. Mais il y d'une manière très profonde dans laquelle le client vient d'abord pour déterminer comment les produits Apple sont conçus différent de ce que Facebook délivre. Jobs but était la perfection. Facebook objectif est de maximiser les recettes publicitaires. Amazon et Google ont fondé leur succès sur la prestation exactement ce que le client veut. La réalisation de cette promesse est de savoir comment ils maintiennent la fidélité des utilisateurs dans un monde volage. Mais Facebook doesn à se soucier de la fidélité des utilisateurs, parce que ce sera un énorme tracas à reproduire la communauté que Facebook a permis nulle part ailleurs. De la même manière que la part de Microsoft de 90 pour cent du marché du système d'exploitation dans les années 1990 signifiait que l'entreprise pourrait forcer toutes sortes d'autres conneries sur nous que nous ne voulions pas envie ou besoin, Facebook est activé par son immense serrure dans le pouvoir de poursuivre des objectifs qui don correspond à ce que ses utilisateurs veulent ou ont besoin nécessairement.
Et si important, parce que s'il y a une chose que je veux sortir de ma porte d'entrée du plus grand univers des médias, un sentiment de confiance. Pourquoi suis-je vois ce mélange particulier de technologie nouvelles dans mes nouvelles RSS? Pourquoi didn je vois que la dernière mise à jour de ma sœur? Je donne le New York Times le bénéfice du doute (la plupart du temps) de décider ce dignes d'intérêt et ce pas, et je toujours intéressé à ce que mes amis veulent partager, mais je ne vois pas pourquoi je devrais mettre toute foi dans Facebook jugement de nouvelles, que ce soit algorithmiquement généré, ou organisée par les humains réels que Facebook aurait embauche pour gérer le flux de nouvelles de papier.
Mais pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles, je, comme des millions d'autres personnes vont sans aucun doute continuer à vérifier Facebook sans cesse, et de continuer à le remplir avec mon propre flux constant de mises à jour. iphone 5 reconditionné Mais il y une leçon ici que Facebook devrait porter une attention particulière à. Dans les années 1990, il était courant de penser à Microsoft comme Borg, et blague qui était futile. puis, tout d'un coup, la résistance wasn inutile après tout, et l'échec de Microsoft pour générer toute loyauté intrinsèque ou affection est devenue une responsabilité évidente dans un marché avec plusieurs concurrents. Facebook est assis assez à la fin de sa première décennie, mais qui sait ce qui pourrait arriver dans les 10 prochaines années.
